Modalité d'inscription

Pour vous inscrire

Vous pouvez vous inscrire en ligne en suivant ce lien : http://www.usherbrooke.ca/admission/

Veuillez toutefois prendre note des dates limites d'admission, des modalités d'admission et des droits de scolarité.

Dates limites des demandes d'admission

Les demandes d'admission doivent avoir été faites en suivant les dates officielles du bureau de la registraire. Notez par contre que des admissions peuvent être possibles jusqu'à un moins avant le début de la session souhaitée.

Modalités d’admission

Détenir un grade de 1er cycle en communication ou dans un domaine s’y rattachant.
ou
Détenir un grade de 1er cycle dans une autre discipline et démontrer une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une activité se rattachant à la communication professionnelle, impliquant des tâches de gestion ou de planification de la communication dans un cadre professionnel.

Dans le cas uniquement d'une demande d'admission basée sur la reconnaissance de l'expérience professionnelle, la candidate ou le candidat devra fournir :

  • un relevé de notes d'études de premier cycle;
  • un curriculum vitae;
  • des lettres d'employeurs qui confirment vos cinq années d'expérience en communication professionnelle et la teneur des tâches effectuées;
  • une lettre de motivation.

Condition particulière

Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3, ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

La candidate ou le candidat non francophone devra se soumettre à un test de français langue seconde permettant de mesurer son niveau de compétence à l’écrit comme à l’oral. Pour que cette personne soit admise, elle devra avoir atteint le niveau FLS/FRE 103 Français avancé pour non-francophones.

L’étudiante ou l’étudiant doit être en mesure de lire des textes en anglais.

Droits de scolarité

Le coût des études est tributaire du nombre de cours de trois crédits suivis. Pour une description complète des coûts, cliquez ici. Les coûts se trouvent sous la rubrique « Temps complet ou temps partiel hors campus ».